alain voute
Marcel Pagnoust, Révolutionnaire avant l'heure...  
 

La révolution, c'est maintenant !

[...] Toi, arrête-toi ! Relève la tête et réfléchit un instant...
Ne trouves-tu pas l'être humain formidable ?
Quand on regarde ce qu'il peut faire, comment son corps est constitué... Quel magnifique bijou !
L'oeil, le bras, le pied [...] quelles merveilles ! et le cerveau !!! Combien d'extras terrestres nous l'envient ! Ce cerveau qui peut tout donner, qui peut tout sauver, qui peut tout ! Machine spectaculaire, capable de faire valser les astres, comme l'écureuil les noisettes... Puissance insoupçonnée, et qui peut créer l'infini. L'homme, ce Dieu !

Mais quoi ! Je te vois là, en train de courber l'échine sous une occupation idiote... Que fais-tu de ce que la nature t'a donné ? Pourquoi rampes-tu comme une truie dans la boue ? Homme ! Ta place n'est pas ici... Relève la tête ! Tu as un cerveau, alors tu es un Dieu. Ouvre ton esprit, libère l'infini ! Brise les chaînes, déchaîne la tempête !

Révolution ? Oui, tout de suite. Tout être humain est trop admirable, trop puissant, trop prometteur... Quel gâchis que de le laisser dans un état d'abandon et d'humiliation. Chaque être mérite la quiétude. Halte aux asservissements !

Je te vois, d'ordinaire fort occupé à l'inutile, mais qu'attends-tu pour reprendre ce corps qu'on t'a pris ? Tu ne travailles que pour les autres, et les autres à ta ruine. Quel sera ton passage ici bas ? Un crachat dans une mer bleue ? Sors de l'insignifiance, refuse le tout pensé, et crée le monde !

Tu n'as qu'une vie, il te reste peu à vivre. Pense à te secouer tout de suite et à chaque seconde ! C'est maintenant que ça commence, maintenant pour l'infini. Tu as les armes en tête, alors... fais feux !!! Cours là où l'infini te porte, ouvre les chemins, déchire les cieux ! L'autre est ton égal, et s'il gêne ta progression, alors ignore le ou combats le.

Réfléchis et cherche, à jamais.

Villeparisis - Avril

MP

 
   
voute alain